Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationships:
Characters:
Language:
Français
Stats:
Published:
2020-11-04
Completed:
2021-06-05
Words:
36,181
Chapters:
32/32
Comments:
3
Kudos:
22
Hits:
1,176

Enlévement réel ou virtuel

Chapter 13: Chapitre 13 : La fêtes des fantômes affamés / Fantôme / Lune

Notes:

Bonjour à tous !

Quelques rappels avant de commencer ce nouveau chapitre :

Cette fic est écrite dans le cadre de l'event "Halloween" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur".

Je publie un chapitre par semaine.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Attention Danny et Steve sont en couple dans cette fic donc si ça déranger quelqu'un merci de vous arrêter là.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Chapitre 13 : La fêtes des fantômes affamés / Fantôme / Lune

Sept heures.

Steve arriva dans une ruelle vide. Les maisons étaient basses, leurs toits dépassaient largement des murs offrant un abri à la pluie. L'atmosphère était lourde. L'air était saturé d'humidité, mais Steve savait que ce n'était pas à cause de la pluie. Au contraire, celle-ci apportait un petit peu de fraîcheur. Steve longea un mur pour sortir de la ruelle et arriva dans une rue plus large. La lune se devinait derrière les nuages et donnait au paysage un air de film d'horreur. Il n'y avait pas âme qui vive, mais de nombreux bâtons d'encens étaient plantés dans des petits pots devant les portes des maisons. Aux côtés de ceux-ci, de grandes flammes éclairaient de petits présentoirs sur lesquels une grande quantité de nourriture était mise à disposition.

Le militaire sut avec ces indices qu'il était en Asie, durant la fête des fantômes affamés. Il ne devait surtout pas toucher aux offrandes, sinon il risquait de déclencher la colère des esprits errants. Les caractères dessinés sur les murs lui confirmèrent qu'il était dans une zone où le mandarin était parlé, ce qui l'arrangeait bien. Peut-être que les écriteaux lui indiqueraient la direction à prendre. Il les lut rapidement et décida d'aller vers le temple. Il partit en petites foulées pour ne pas perdre de temps. Pendant qu'il courait il se fit la réflexion qu'il ne ressentait plus aucune douleur, que ce soit à la cheville ou à l'épaule. Ce constat lui fit froid dans le dos. Ce n'était pas normal. Vu l'ampleur de ses blessures, il devrait les sentir. L'idée qu'il avait dû être drogué revint flirter dans sa tête… et ça ne lui plaisait pas du tout comme idée. Cela voulait dire que si jamais il devait à nouveau se battre, il ne sentirait pas une blessure éventuelle, il pourrait donc l'aggraver sans le vouloir, voir même se tuer… Ce n'était vraiment pas bon.

Il arriva devant le temple. Celui-ci était tout petit, mais ne déméritait pas avec ses colonnes sculptées, ses lions qui gardaient l'entrée et ses murs aux couleurs vives qui racontaient une partie des croyances taoïstes. Un moine à l'allure étrange, la tête recouverte d'une capuche, vint l'accueillir.

"Que fais-tu ici étranger ?" Lui demanda-t-il en mandarin d'une voix enrouée.

"Je cherche un petit coffre en bois contenant un fragment de clé." Répondit-il en mandarin lui aussi.

"Pourquoi devrais-je te le donner ?"

"Il me permettra de sauver la vie de mes amis."

"Mais bien plus de vies seront mises en danger si tu arrives à ouvrir toutes les serrures. Je ne peux pas te le donner, passe ton chemin." Conclut le moine en se détournant.

"Je n'ai pas le choix, il me le faut." Dit Steve en faisant quelques pas vers le moine.

Mais il n'eut pas le temps d'arriver à sa hauteur. Le moine le frappa d'un coup de pied si violent que Steve fit plusieurs pas en arrière.

"Je t'ai dit non." Dit d'une voix autoritaire l'asiatique sans même se retourner.

"Je n'ai pas le choix." Répondit l'américain d'une voix faible alors qu'il peinait à reprendre sa respiration.

"L'un de nous deux devra donc mourir."

Steve souffla, il s'attendait à quelque chose comme ça, mais il aurait préféré l'éviter. Il se mit en garde et grimaça en voyant son adversaire sortir un Katana de ses tuniques. Le moine attaqua. Steve évita la lame et asséna un coup de poing à l'attaquant. Sa capuche glissa, découvrant une tête de sanglier sur un corps humain. Le militaire jura. Combattre une créature légendaire, il n'était plus à ça près de toute façon.

Steve évita un nouveau coup de sabre en se cambrant en arrière, mais la balayette qui suivit le mit au sol. Son souffle se coupa, mais il ne ressentit aucune douleur. Pas vraiment disposé à s'en soucier sur le moment, il se remit en mouvement immédiatement et envoya ses deux pieds dans les parties intimes de son adversaire. Celui-ci grogna en se pliant en deux. Le Navy Seal se remit sur ses jambes et enchaîna plusieurs coups de pieds latéraux qui atteignirent la créature, lui faisant même lâcher son katana. Steve partit en roulade pour récupérer l'arme au sol, mais il fut coupé en plein élan. Son adversaire venait de lui sauter dessus et pesait sur lui de tout son poids, les deux mains autour de son cou. Le militaire se mit à suffoquer. Il tentait de faire lâcher prise à son adversaire en tirant sur ses doigts ou en essayant de le toucher au visage. L'air commençait à vraiment lui manquer. Il changea de technique et donna des coups de coude à l'aveugle dans son dos. L'un d'eux toucha sa cible qui desserra suffisamment sa prise pour que Steve puisse reprendre un petit peu d'air. Le militaire redonna plusieurs coups avec plus de force et put finalement se glisser légèrement hors de la prise du moine. Celui-ci ne le laissa pas faire et lui donna un coup violent sur la tête qui fit voir des étoiles au brun. Sonné, mais ne ressentant toujours aucune douleur, Steve réussit à se saisir des mains qui voulaient l'étrangler à nouveau avant qu'elles ne se referment sur son cou. Un combat de force pur débuta entre les deux adversaires. Steve sentit qu'il ne faisait pas le poids sur ce terrain là et chercha une échappatoire du regard. Ses yeux avisèrent le katana à quelques centimètres de lui. Il rua avec force pour faire bouger leurs deux corps vers l'arme. C'était dangereux et il le savait, mais il ne voyait pas d'autres alternatives. Heureusement pour lui, son plan fonctionna. Il se trouva à distance de bras de l'arme. Il rua une seconde fois pour déstabiliser son adversaire puis lâcha sa main droite. Celle-ci vint immédiatement se fermer autour de la gorge de Steve et serra fort. Le militaire tendit son bras et attrapa le katana. Il dut ensuite faire un effort de concentration pour lutter contre la privation d'air et planter l'arme dans le flanc de la créature. Celle-ci lâcha immédiatement sa prise sur lui pour essayer de se saisir de l'arme, mais Steve fut plus réactif. Il retira le katana du corps du moine, pivota pour se mettre sur le dos et lui enfonça la pointe dans le cœur alors que son adversaire venait sur lui. Le corps de la créature s'avachit sur le sabre, elle était morte.

Steve pivota pour laisser le corps sur la chaussée et se releva prestement. Il se sentait un peu perdu, mais n'avait mal nulle part. Il espéra ne pas s'être blessé durant le combat, récupéra le sabre et entra dans le temple. Il trouva sans soucis le coffre devant une grande statue de Bouddha et l'ouvrit d'un coup de katana. Il mit les fragments de clé dans sa poche et fut surpris de ne pas voir de porte apparaître. Un peu déstabilisé, il retourna dans la rue en espérant la trouver, mais il n'y avait rien.

Il regardait frénétiquement autour de lui lorsque ses yeux furent attirés par une inscription lumineuse qu'il n'avait pas vu auparavant. "Par ici." Il se dit que ça ne pouvait pas être une coïncidence et suivit, en titubant, la direction indiquée.

Notes:

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

J'espère que ce petit tour vers chez moi vous a plu, même si la fête des fantômes affamés est passée depuis longtemps (c'était entre mi-août et mi-septembre en 2020).

Vous resterez en Asie avec Steve dans le prochain chapitre ;-)

J'ai enfin fini d'écrire cette fic, elle est maintenant en cours de correction.

N'hésitez pas à me laisser une review, ça me fait toujours très plaisir.

A bientôt